Topentreprise formatrice de Suissetec

Fin mai 2020, l’association professionnelle de la technique du bâtiment nous a désigné topentreprise formatrice.

Topentreprise formatrice de Suissetec

Fin mai 2020, l’association professionnelle de la technique du bâtiment nous a désigné topentreprise formatrice. Avec cette certification, l’association professionnelle montre que nous sommes sur la bonne voie en matière de formation!

Nous sommes très heureux d’avoir reçu cette distinction! Cela fait des années que nous investissons en permanence dans l’avenir de jeunes professionnels – apparemment avec succès! Bien évidemment, nous ne lâchons rien et faisons en sorte que les futurs professionnels de la technique du bâtiment continuent à prendre plaisir à commencer un apprentissage chez nous, et qu’ils puissent continuer à évoluer et à entrer dans le monde du travail avec succès.

Merci beaucoup

Faire partie des topentreprises formatrices n’est possible que si une super équipe se trouve derrière tout ça. Nous remercions donc chaleureusement notre responsable de la formation Iris Büchel-Bretscher et toute l’équipe des formateurs. Votre engagement nous a contribué depuis des années à former avec succès nos apprentis pour en faire de jeunes professionnels. Nous remercions également nos apprentis qui, grâce à leur assiduité et à leur engagement louable, ont contribué à nous faire nommer topentreprise formatrice.

Les critères de qualité d’une topentreprise formatrice

Pour recevoir le label de qualité «Topentreprise formatrice», six des sept critères de qualité doivent être remplis:

  1. Taux de réussite en fin d’apprentissage: Taux de réussite d’apprentissage de 80 à 90% dans le cadre des procédures de qualification des cinq dernières années.
  2. Concept de la formation professionnelle: Les topentreprises formatrices établissent pour les apprentis un programme de formation écrit individuel pour la totalité de l’apprentissage, avec différents blocs d’apprentissage.
  3. Suivre des cours interentreprises et aller dans une école professionnelle: Les formateurs assistent aux cours interentreprises de leurs apprentis.
  4. Évaluation par les apprentis: Les topentreprises formatrices sont évaluées chaque semestre par leurs apprentis en ce qui concerne la formation professionnelle/prise en charge.
  5. Respect des délais: Les accords d’objectif/entretiens de qualification avec les apprentis ont lieu dans les délais.
  6. Test d’aptitude et stage découverte: Les topentreprises formatrices réalisent les tests d’aptitude de suissetec.
  7. Formation continue des formateurs: Les topentreprises formatrices consignent par écrit la formation continue des formateurs reconnus par l’office de la formation professionnelle. Ils doivent avoir effectué au moins une formation professionnelle au cours des deux dernières années.