Références du RMB Facility Management AG

Hotel Motel One, Zürich

Innert kurzer Zeit wurde das ehemalige Bürogebäude in ein Hotel mit 400 Zimmern umgenutzt. Das komplexe Projekt forderte anspruchsvolle technische und räumliche Koordination.

Hotel Baur au Lac, Zurich

Outre l’approvisionnement énergétique de l’hôtel, 25 suites, 4 salles et le pavillon du jardin ont été entièrement rénovés selon des critères esthétiques et techniques modernes très élevés.

Site Hürlimann, Zurich

Élaboration du concept stratégique d’approvisionnement du site, optimisation des conduites d’acheminement en service, construction de conduites gainées de matière plastique, captage d’eau potable et conduites de distribution.

Immeuble Hard Turm Park, Bourse suisse, Zurich

Grâce à la bonne collaboration des maîtres d’ouvrage, les exigences complexes de sécurité et de climat ambiant ont satisfait aux besoins très divers.

Immeuble Zur Schanze, Talstr. 65, Zurich

Après l’élévation de 13 à 18 étages et l’extension des installations techniques du bâtiment, un modèle de décompte a été élaboré. Il permet une ventilation des frais d’exploitation et des frais accessoires.

Hôtel Waldhaus, Birsfelden

Le restaurant et les salles ont été réaménagés et rénovés. Toutes les chambres de l’hôtel au 1er et 2e étage ont été rénovées, pièces d’eau comprises.

Clinique Hirslanden, Zurich

Durant les étapes de transformation et d’extension, la clinique est pleinement opérationnelle.

Centre commercial Neumarkt, Brugg

40 ans après sa construction, le nouveau marché est réaménagé afin d’adapter la convivialité et la facilité d’utilisation ainsi que les aspects écologiques aux besoins actuels.

Nouveau bâtiment Niederhofrain, Zollikon

Un système de pompe à chaleur monovalent comprenant 10 sondes géothermiques et rafraîchissant l’air l’été, et une ventilation contrôlée assure un climat ambiant agréable.

Siège social Swiss Obstgarten, Kloten

Abritant 1200 postes de travail, le bâtiment a été entièrement rénové et rehaussé au bout de 35 ans. Son concept climatique est conçu de manière flexible et complété par une station de commande supérieure.

Site Turm, Winterthour

Le remplacement des systèmes d’automatisation du bâtiment sans interruption de service comprend l’intégration des contrôleurs LON existants dans l’ensemble du système et la mise en œuvre BACnet selon les directives KBOB.

Complexe scolaire Wiesental, Baar

Jusqu’en 2027, le bâtiment de remplacement en construction bois «Domino» sera réalisé selon le standard Minergie A sans arrêt d’exploitation.