Planification FM commerciale
Dans les biens complexes comme dans les immeubles à usage mixte, le traitement correct et la répartition des frais d’exploitation et frais accessoires selon le principe de l’utilisateur-payeur sont une tâche exigeante.
Au fil des années, nous avons développé des modèles de solutions bien structurés, tirés de la pratique.
Les immeubles à usage mixte juxtaposent locaux commerciaux, bureaux et unités d’habitation présentant des niveaux différents d’équipement technique. Seule une transparence complète aboutit à des décomptes acceptés par les locataires et aide le propriétaire à honorer ses conditions contractuelles.
Des clés de répartition différenciées tiennent compte des degrés individuels de technicité et des compteurs des différentes unités. Les frais d’exploitation et frais accessoires sont répartis entre les différents partenaires contractuels selon le principe de l’utilisateur-payeur. Nous nous adaptons en permanence à l’évolution des conditions.
Pour le volet informatique, RMB Facility Management AG a développé son propre logiciel pour la répartition des frais d’exploitation et frais accessoires. Il permet une définition adéquate et différenciée des clés de répartition, l’établissement des décomptes complets avec et sans options, la fourniture de décomptes en millièmes et parts ainsi que la transmission des résultats et les connexions d’interface à des logiciels tiers.