Références du Leplan AG

Swiss Life Arena, Zurich

Les ZSC ont un nouveau stade. Une installation frigorifique à l’ammoniac (NH3) en deux parties a été installée pour la production frigorifique et la réfrigération à distance.

Alnatura Hertensteinstrasse, Lucerne

Les nombreux articles bio sont gardés au frais grâce au réfrigérant naturel R-744 (CO2). La chaleur résiduelle est réutilisée pour l’eau chaude sanitaire et la protection anti-légionelles.

Siège social Swiss Obstgarten, Kloten

Abritant 1200 postes de travail, le bâtiment a été entièrement rénové et rehaussé au bout de 35 ans. Son concept climatique est conçu de manière flexible et complété par une station de commande supérieure.

Site Turm, Winterthour

Le remplacement des systèmes d’automatisation du bâtiment sans interruption de service comprend l’intégration des contrôleurs LON existants dans l’ensemble du système et la mise en œuvre BACnet selon les directives KBOB.

Hôpital cantonal de Lucerne

La réfrigération de 6 MW est assurée par des machines à l’ammoniac. Planification du froid, incl. concept de sécurité, free cooling, chauffage et ventilation.

Brasserie Rosengarten, Einsiedeln

Production frigorifique avec 2 refroidisseurs CO2 transcritiques et réseau de fluides frigoporteurs pour production et stockage de bière.

Migros Alnatura, Zurich Oerlikon

Cette solution compacte permet par la production de froid de réfrigérer les denrées alimentaires et de climatiser le magasin (chauffage/refroidissement).

Globus, Zurich

Une installation de réfrigération au R-744 (CO2) a été conçue pour les postes de réfrigération/congélation. La chaleur résiduelle est quant à elle utilisée pour l’eau chaude sanitaire.

Migros, Neuwiesen Winterthour

Une installation frigorifique au R-744 centralisée a été conçue pour les postes de réfrigération/congélation. La chaleur résiduelle est récupérée pour l’eau chaude sanitaire/par pompe.