Pompes à chaleur et climatisation
Les pompes à chaleur sont l’alternative moderne aux climatiseurs. Le processus de refroidissement fonctionne en mode actif ou passif.
Le refroidissement actif inverse le fonctionnement de la pompe. Le compresseur intégré absorbe, puis refroidit la chaleur ambiante. La chaleur résiduelle produit par exemple de l’eau chaude via un échangeur de chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques peuvent passer en mode de refroidissement passif. L’installation guide alors l’air ambiant à travers les zones plus fraîches sous terre ou par les eaux souterraines. En fonction de la situation initiale, le mode passif peut permettre de réduire de 80% les frais annuels de refroidissement.
Nous opérons dans les champs d’application suivants: installations de réseau de climatisation/chauffage, hôpitaux, contracting énergétique, installations de froid de processus, centres de calcul et installations de climatisation.
C’est avec plaisir que nous vous proposerons une étude de faisabilité pour vous exposer ce qui convient dans votre environnement actuel.