Facility Mana­ge­ment: effica­cité du bâti­ment, flexi­bilité d'ex­ploitation, maintien de la valeur et transition har­mo­nieuse de la phase de réali­sation à la phase d'ex­ploitation

Le Facility Mana­ge­ment com­prend les phases de plani­fi­cation et d’ex­ploitation. Si les deux sont en con­cor­dance et en équilibre, nous ob­tenons une ex­ploitation haute­ment écono­mique et éco­logique sur l’en­semble du cycle de vie du bâti­ment.

Les bâtiments et les espaces sont conçus pour des tâches et des fonctions définies, con­trôlées par des techno­logies, des infra­structures et une intelli­gence pro­grammée. Le Facility Mana­gement est basé sur une approche globale du cycle de vie et tient compte de la plus grande flexibilité d'ex­ploit­ation possible. Une plani­fi­cation orientée vers l'avenir combine la numéri­sation et l’ex­périence des ex­ploitants.

Dès la phase de plani­fi­cation, les dé­finitions de services para­métrées et les pro­cessus de gestion per­mettent d'optimiser le passage entre les phases de plani­fi­cation et d'exploitation. L'expérience a montré que cette pro­cédure per­mettait égale­ment de réduire les coûts d'entre­tien de l'en­semble du bâti­ment. Les dé­finitions des ser­vices sont plus spécifique­ment adaptées aux be­soins et peu­vent plus facile­ment ré­pondre à des exigences nouvelles ou différentes. La con­sommation des re­ssources est égale­ment considérable­ment ré­duite. Dans l'en­semble, nous parlons d’une va­leur main­tenue sur une durée la plus longue possible.

Dans les domaines de l'Engineering et du Facility Mana­ge­ment, nous avons passé les dernières décennies à nous con­sacrer de manière intensive à des projets exi­geants dans toute la Suisse. En tant que grande entre­prise, nous sommes égale­ment en con­tact étroit avec les déve­loppeurs de nouvelles techno­logies. Grâce à des cours de forma­tion réguliers, un trans­fert de Know-how interne fiable a lieu.

Nous en tirons une gamme de ser­vices de haute qualité, que nous ré­partissons en nos cinq do­maines de pre­stations:

  • FM accompagnant la plani­fication et la con­struction
  • Plani­fi­cation straté­gique
  • FM commercial
  • Optimi­sation de l’ex­ploitation
  • BIM 4 FM