Prestations de con­seil: Le Facility Mana­ge­ment pilote la phase de plani­fi­cation des bâti­ments et couvre tous les be­soins d’un cycle de vie

Nous pouvons nous appuyer sur des décennies d'expérience. Ce Know-how accu­mulé con­stitue la base de nos pre­stations de conseil.


Le Facility Manage­ment au cours de la plani­fi­cation et de la réalisations de con­structions, c’est l'intelli­gence des pro­cessus tech­niques du bâti­ment dès la phase de con­ception. Par la suite, cette dis­cipline assure un fonctionnement opti­male pour les utili­sateurs tout au long d’un cycle de vie. Cela comprend les adapta­tions liées à la main­tenance et au déve­loppe­ment des exi­gences qui sont évolutives. L'objectif est de maintenir et d'augment­er la valeur. Afin d'exploiter pleine­ment le potentiel des bâtiments, les porte­feuilles immobiliers né­cessitent des visions et de solides straté­gies de mise en œuvre.

Tant en Engineering qu'en Facility Mana­ge­ment, nous avons acquis au fil des années une solide ex­périence, que nous actualisons continuellement.


Le résultat de cette synergie est une importante palette de prestations:

  • Processus de calculs des loyers et de frais d'exploitation / frais accessoires
  • Bases juridiques des loyers, frais d'exploitation / frais accessoires
  • Décomptes annuels des frais d'exploitation / frais accessoires
  • Gestion des surfaces 
  • Adaptation de la struc­ture de l'entre­prise, formation de pro­cessus internes
  • Délimitation de la pro­priété dans des bâti­ments com­plexes
  • Docu­mentation, communi­cation
  • Toutes les questions relatives au dé­comptes des frais d’ex­ploitation / frais accessoires
  • Rapports sur l'état des in­stalla­tions techniques du bâti­ment
  • Planification straté­gique des in­vestisse­ments