BIM 4 FM: les modèles numériques des bâti­ments comme source d'infor­mation et référentiel ré­vo­lu­tionnent leur ex­ploitation

L’ex­ploitation numérique inté­grale soutient la gestion du cycle de vie et vise le plus grand rendement possible des biens immobiliers.

Le «Building Infor­mation Modeling» (BIM) per­met de créer l'en­semble du projet de manière entière­ment nu­mérique bien avant le début de la con­struction. Il réunit les différents com­posants du bâtiment. Cela re­définit complète­ment la phase de plani­fication et de con­struction, et ouvre des per­spectives intéressantes tout au long du cycle de vie d'un bien immobilier.

Afin d'étendre les avan­tages du «Building Infor­mation Modeling» à l'en­semble du cycle de vie, notamment à l’exploitation, des ob­jectifs et des struc­tures clairs doivent être établis à l'avance. Nous vous assistons dans la formu­lation de vos besoins d'infor­mation de la part du pro­prié­taire (IAG) et de l’ex­ploitant (IAB) et vous accompagnons en tant que con­seiller tout au long des phases de pre­stations.

Bild