Durabilité: nous plani­fions les déve­loppe­ments futurs dans le domaine de la technique du bâti­ment

La dura­bilité est un résultat exact, fait de facteurs tels que la finalité, la techno­logie, le déve­loppe­ment et les con­ditions en­vironne­mentales.

La stratégie énergétique 2050 et la trans­forma­tion numérique ont donné le ton. La dura­bilité ne réside pas ex­clusive­ment dans les nou­velles formes. Les techno­logies ont des qualités différentes. Le défi est de trouver une solu­tion qui soit rentable à court et à long terme tout en étant éco­logique.

Cela se fait en tenant compte de l'ensemble du cycle de vie du bâti­ment et avec une connaiss­ance réaliste de l'évolution des techno­logies. Dans le meilleur des cas, il peut être judicieux d'inté­grer les be­soins exigés par l’électro­mobilité. La de­stination, l'emplace­ment, l'environne­ment, les infra­structures existantes et le climat actuel sont des con­ditions dont il faut tenir compte.


Notre savoir-faire repose sur une bonne connaissance des solutions con­ventionnelles et mo­dernes et une réelle pertinence pratique. Nous vous montrons les scénarios possibles.